Consommer une eau de qualité

Dans cet article, je vous explique ma méthode pour consommer une eau de qualité !

Eau qualité naturopathie

On a coutume de dire en naturopathie:

« L’eau est bonne par ce qu’elle emporte et non par ce qu’elle apporte »

En effet, l’eau est surtout utile à drainer le corps et elle est indispensable à notre fonctionnement interne.

Du coup quelle eau choisir ? Je conseille régulièrement à mes clients de consommer une eau faiblement minéralisée type Mont Roucous ou encore Rosée de la reine.

Pour vérifier la minéralisation, vous pouvez lire sur les étiquettes la teneur en minéraux grâce au taux de résidus à sec qui doit être le plus faible possible (Mont Roucous: 22mg/l)

De quelle qualité d’eau on parle ?

Personnellement, j’ai choisis de ne plus consommer d’eau en bouteille plastique et, d’un autre côté, la qualité de l’eau du réseau n’étant pas suffisante pour moi, j’ai donc choisi de consommer mon eau de pluie.

Non, consommer l’eau de pluie n’est pas dangereux pour la santé si elle est correctement filtrée. Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, je vous conseille la vidéo de Barnabé Chaillot.

Comment je traite mon eau de pluie ?

Pour consommer mon eau de pluie, j’utilise donc un système de filtration au charbon actif qui fonctionne par gravité. Ce système me permet d’éliminer plus de 99% des métaux lourds, des pesticides, des produits chimiques semi volatils, du chlore, du fluor, des contaminants pharmaceutiques, des hydrocarbures.

Après cela, Il reste dans mon eau une part infime de polluant et des micro-organismes. Je consomme grâce à cela une eau de qualité, vivante et surtout gratuite.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur l’eau et sur ses incroyables capacités vibratoires, je vous conseille le livre de Masuru Emoto, « Le pouvoir guérisseur de l’eau » ou encore le documentaire: Water, Le pouvoir secret de l’eau.

Si vous souhaitez découvrir un autre article sur ma gestion de l’eau, cliquez sur le bouton ci-dessous:

S’abonner aux nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! En savoir plus dans notre politique de confidentialité

4 commentaires sur « Consommer une eau de qualité »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :